Give Me Five Books, Rendez-vous

Give Me Five Books #4

22291020_10155807873244591_941049119_o

Hello la compagnie !

En ce nouveau dimanche, je vous retrouve pour un nouveau «Give Me Five Books» mis en place par Laura Passage.

Le but de ce rendez-vous hebdomadaire est de sélectionner cinq livres en fonction du thème de la semaine. Cette semaine, le thème est «Cinq livres faisant partie d’une trilogie». Au début, j’ai eu du mal à choisir les cinq livres pour cette semaine car j’ai beaucoup de sagas, mais elles font souvent plus de trois livres… Mais finalement, en cherchant un peu, j’ai réussi à choisir les cinq livres de cette semaine.

5-livres-faisant-partie-d_une-trilogie

 «Miss Peregrine et les enfants particuliers» de Ransom Riggs : Je n’ai pas encore lu ce livre mais j’ai déjà vu le film qui m’a énormément plu. Je possède déjà les trois livres et j’espère pouvoir me lancer rapidement dans cette saga pour connaitre la suite des aventures de ses enfants particuliers.

 «Seconde Chance» de Fleur Hana : J’ai les les trois tomes de la saga «Follow Me» et j’ai A-D-O-R-É ! Cette saga a été un coup de coeur pour moi. Je suis vraiment contente d’avoir pu découvrir cette auteure et il me tarde de découvrir d’autres histoires de Fleur Hana ! (Chronique T1, T2 et T3)

 «Close-Up» de Jane Devreaux : Je n’ai pas encore lu ce livre (ma PAL est énorme…) mais je pense me lancer dans cette histoire très rapidement car j’en ai entendu de très bons échos.

 «Nos âmes Jumelles» de Samantha Bailly : Pour changer un petit peu, je n’ai pas encore lu ce livre MAIS je l’ai commencé aujourd’hui même ! Cela faisait un petit moment que j’entendais parler de cette histoire et je suis pressée de la découvrir enfin par moi-même.

 «Hunger Games» de  Suzanne Collins : Bien entendu, je connais la saga Hunger Games grâce aux films mais je ne l’ai jamais lue. Je ne sais pas si je la lirai un jour çar j’ai été assez déçue de la fin des films… Cependant, je me dis que les livres sont souvent différents des adaptations cinématographiques donc il reste quand même une petite chance pour que je lise cette saga et que, je l’espère, me réconcilie un peu avec cette dernière.

IMG_7343


Et voilà pour ma quatrième participation à ce «Give Me Five Books», j’espère que cet article vous aura plu 😀 Si vous deviez choisir cinq livres pour le thème de cette semaine, lesquels auriez vous pris ? 🙂

Je vous retrouve demain pour un nouveau rendez-vous,

Mélanie 🌸

Laisser un commentaire

