Give Me Five Books, Rendez-vous

Give Me Five Books #3

22291020_10155807873244591_941049119_o

Bonjour les amis !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour une nouveau «Give Me Five Books» créé par Laura Passage.

Ce rendez-vous consiste à sélectionner cinq livres en fonction du thème de la semaine. Cette semaine, le thème est «Cinq livres proches du coup de coeur». Je dois avouer que j’ai eu du mal à choisir les cinq livres que j’allais présenter pour cette semaine. J’ai finalement trouvé et vous pouvez ma sélection ci-dessous.

5-livres-proches-du-coup-de-coeur

 «Outlander : Le voyage» de Diana Gabaldon : Les deux premiers tomes de la saga avaient été des coups de  pour moi et j’espérais que le troisième tome le soit aussi mais ça n’a pas été le cas. J’ai pourtant adoré la première partie du livre mais après je ne sais pas trop ce qui est arrivé mais je me suis ennuyée pendant la fin du livre.

 «Never Never» de Colleen Hoover et Tarryn Fisher : J’ai beaucoup aimé l’histoire de ces trois livres mais à la fin du dernier tome, je suis restée sur ma faim. Je trouve qu’il manquait un petit quelque choses pour que cette saga soit un coup de  pour moi.

 «First Love» de James Patterson : Ce livre m’a énormément plu mais je pense que ce qui m’a empêché de le compter dans mes coups de  c’est la ressemblance de l’histoire avec celle de «Nos étoiles contraires» de John Green. J’avais tellement ce livre en tête lorsque je lisais «First Love» que ça m’a empêcher de l’apprécier à sa juste valeur.

 «Mentir» de K.A. Tucker : Le premier tome de la saga «Ten Tiny Breaths» a été un coup de  pour moi et je me réjouissais de découvrir le deuxième tome de cette saga. Malgré le fait que j’ai vraiment apprécié ce tome, j’ai été déçue de ne plus suivre la vie de Kacey.

 «Et si…» de Rebecca Donovan : J’ai vraiment aimé ce livre mais ayant lu la trilogie «Breathing» avant de lire ce livre je n’ai pas été aussi conquise. Il faut dire que la trilogie de Ma raison de Vivre est juste magnifique et bouleversante ! La trilogie a été un coup de  pour moi !

IMG_7305


Et voilà, cet article pour ma troisième participation au «Give Me Five Books». Si vous deviez choisir cinq livres en fonction du thème de cette semaine, lesquels auriez-vous choisi ? 🙂

À très bientôt,

Mélanie 🌸

3 thoughts on “Give Me Five Books #3”

  1. Le sel de nos larmes, Ruta Sepetys ; Avant toi, Jojo Moyes ; Révoltées, Carole Trébor ; À quatre mains, Renée Carlino ; Tristan et Iseult. ^~^ Ça se voit que mes genres favoris c’est historique et romance ? x) Très beau choix, j’aurais peut-être le même que toi sur Outlander… Quand je m’y serais attaquée xD

    Aimé par 1 personne

    1. Avant toi, je l’ai déjà lu et j’ai le livre À quatre mains mais je ne l’ai pas encore lu 😁 Et oui je trouve que ça se voit que tu aimes la romance et l’historique 😁 En ce qui concerne les livres d’Outlander, j’attends un peu avant de me replonger dans l’histoire avec le 4e tome car ce sont des trop gros livres et je préfère lire d’autre chose pour le moment 😁

      J'aime

Laisser un commentaire

