Give Me Five Books, Rendez-vous

Give Me Five Books #1

22291020_10155807873244591_941049119_o

Hello les amis !

Je vous retrouve ce dimanche pour un nouveau rendez-vous hebdomadaire qui est : « Give Me Five Books». Je viens tout juste de découvrir cette rubrique sur le blog de Laura Passage et je me suis directement dit que j’allais la reprendre pour le blog.

Le principe de ce nouveau rendez-vous est de présenter cinq livres en fonction d’un thème choisi. Un nouveau thème est proposer chaque semaine.

Pour cette semaine, le thème est : «Cinq livres avec une romance qui sort des codes habituels». Je vais donc vous présenter les cinq romans que j’ai choisi pour ce thème !

5-livres-avec-une-romance-qui-sort-des-codes-habituels

 «Jamais Plus» de Colleen Hoover : J’ai trouvé l’histoire d’amour entre Lily et Altas très émouvante. Je trouve que cette histoire sort un peu des histoires habituelles par la situation d’Atlas. Ce livre a été pour moi un gros coup de 

 «Did I Mention I Love You» d’Estelle Maskame : Ce livre est le premier livre que j’ai lu avec une histoire d’amour entre Tyler et Eden qui sont demi-frère/demi-soeur (par alliance). Cette saga fait partie de mes sagas coup de , je l’ai vraiment adoré !

 «Black Lies» d’Alessandra Torres : Je pense que l’histoire d’amour présente dans ce livre change de tout ce qu’on a déjà pu lire ! Je ne sais pas si vous avez déjà lu ce livre mais si oui, vous me comprenez certainement lorsque je dis que l’histoire d’amour sort vraiment de l’ordinaire. J’ai vraiment adoré ce livre.

 «Miss Dumplin» de Julie Murphy : L’histoire de Willow et Bo m’a particulièrement touché. Je trouve que ce n’est pas courant de trouver un personnage féminin qui a des rondeur et j’ai apprécié découvrir l’histoire d’amour naissante entre ces deux personnages.

 «Step Brother» de Penelope Ward : L’histoire d’amour entre Greta et Elec ressemble fort à celle de «Did I Mention I Love You». De nouveau, on retrouve un demi-frère et une demi-soeur qui vont tomber sous le charme l’un de l’autre (après, bien entendu, de nombreuses péripéties).

22291728_10155807873249591_775003351_n


Et voilà pour mon tout premier «Give Me Five Books». J’espère que cet article vous aura plu. Si vous deviez choisir 5 livres avec une romance qui change des codes habituels, lesquels prendriez-vous ?

À très vite,

Mélanie 🌸

 

 

3 thoughts on “Give Me Five Books #1”

Laisser un commentaire

